×Black Metal Ist Krieg...Enfin pas tous l'temps×

samedi 23 février 2008

Je préviens tout de suite, je suis un gros gros gros amateur de black metal, le nom de mon blog étant lui-même le nom du chanson de black metal, mais bon faut l'avouer, l'espèce d'attitude true qui traîne sous la godasse de certains musiciens est plus que risible. C'est vrai, à force de vouloir jouer trop le vrai, le seul et l'unique black métalleux au monde, on tombe dans l'élitisme, et forcément, on devient un gros con égocentrique, et bien c'est ce qui arrive à la quasi-totalité des groupes à l'heure actuelle, bercés par les années 90', oubliant même que le black metal est né avant Mayhem et Darkthrone. De plus, y'a une grosse majorité des connards qui écoutent cette musique qui pensent que tout tourne autour du négatif et donc, forcément vers la dépression, le suicide et tout l'bordel. Si ils ont un fond gothopouf, ils ont qu'à écouter Cradle et ils font pas chier à pourrir le BM, mouvement qui est déjà pourri jusqu'à la moëlle. Heureusement, y'a des groupes qui relèvent le niveau, et des chanteurs en particulier, comme Fenriz, qui envoit tous le monde se faire enculer (la base même du black metal : fuck off) ou encore des types comme Nattefrost qui passent leur temps à parler de choses tout à fait dégueulasses, et par conséquent, choquantes, et par conséquent, tout à fait black metal.





Vous allez me dire, l'idéologie du black metal, c'est une question de point de vue, oui, mais non. Y'a quand même une base à "respecter" dans ce mouvement pour encore être classé de black metal, et moi je classe pas des troufions comme Anorexia Nervosa dans black metal. Pourquoi ? Parce que pour être classé de black metal, il faut :


-Avoir une imagerie, satanique, sombre ET choquante (et y'a plus choquant qu'un pauvre corpse paint). Mais bon, forcément, comme les gens ont pas beaucoup d'imagination : Sombre=Gothique=Depression=Suicide. Bande de lopettes gayz.


-Faire quelque chose de violent, lyriquement, idéologiquement, peut importe, il faut que ça soit violent, or, beaucoup pensent que la violence est égal au nombre de blast que le batteur peut faire en une minute.


-Ne rien respecter, c'est la base même du barbare de base.


-Ne pas prendre sa musique au sérieux, ça reste que de la musique, et il faut pas oublier que la plupart des zicos jouent un rôle (mais le jouent bien).


-Le black metal c'est pas fait pour faire passer des idées politique, ou quoi que se soit, sauf si c'est par pur provocation, ce qui n'est pas le cas d'absolument tous les groupes de NSBM. C'est vrai, aux dernières nouvelles, j'ai jamais vu un groupe de black metal gueuler Sieg Heil juste par provocation, pourtant on sait que ça en ferait chier plus d'un.



Bon, après c'est bien beau de faire tout ça, mais si c'est pour prendre cette base, et user tous les clichés possibles pour faire un truc totalement anti-novateur, ça vaut pas l'coup. Y'en a combien des groupes qui sucent la bite à Satan en voulant tuer des chrétiens hein ? Puis c'est affreusement ridicule tellement c'est prit au sérieux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut surtout comprendre que si les groupes cherchent tant à être trve (genre Gorgoroth) c'est surtout pour se faire des couilles en or avec tous ces petits ados en rute qui cherche à être original en écoutant le groupe qu'aura été le plus de fois en prison et qu'aura le plus de tête de mouton sur scène.

B.Bastard a dit…

C'est surtout un pseudo gage de qualité. Tu remarqueras que la plupart des groupes qui se disent "trues" sont Norvégiens. Faudraient pas qu'ils oublient que le BM a pour base 4 groupes qui ne sont pas du tout Norvégiens, donc bon.